Les problématiques liés à l'infogérance
Aujourd’hui, une infrastructure informatique mal gérée peut vite devenir un frein à votre activité :
- Des pannes récurrentes qui ralentissent votre productivité
- Un support IT lent ou inexistant face aux urgences
- Un manque de sécurité exposant vos données aux cyberattaques
- Des coûts cachés liés à une maintenance IT réactive plutôt que préventive
- Une gestion complexe des mises à jour, licences et sauvegardes
- Une mauvaise solution matérielle ou logicielle insatisfaisante par rapport à vos besoins
- Une perte de données impactant votre activité
Sans une gestion efficace de votre système informatique, les problématiques liés à l’infogérance peuvent freiner votre croissance et impacter votre rentabilité.
Notre infogérance informatique
Chez CIRES / IFCA, nous proposons une infogérance informatique globale ou sélective de vos systèmes d’information et de votre parc informatique. Notre approche est centrée sur la proximité & technicité, avec une forte implantation à Lyon et Valence, et un réseau de partenaires pour intervenir sur toute la France.
Les avantages de notre service
Accès illimité à nos services : bénéficiez d’une assistance sans surcoût, vous permettant de maîtriser vos dépenses informatiques.
Maintenance proactive : nous effectuons des maintenances préventives régulières pour augmenter la durée de vie de vos équipements, améliorer les performances et réduire les temps d’arrêt.
Évolution continue : nous assurons une maintenance évolutive en intégrant les dernières mises à jour de sécurité et les améliorations logicielles pour garantir la performance optimale de votre système.
Réactivité assurée : en cas de dysfonctionnement, notre équipe intervient rapidement pour rétablir le service concerné dans les meilleurs délais.
Notre méthodologie
Maintenance préventive :
Interventions régulières pour prévenir les défaillances et optimiser les performances.
Maintenance évolutive :
Mise à jour continue des matériels et logiciels pour intégrer les dernières améliorations.
Maintenance corrective :
Intervention rapide en cas de dysfonctionnement pour rétablir le service.
Nos domaines d'intervention en infogérance
Gestion complète de votre infrastructure IT
- Maintenance proactive : mise à jour régulière des logiciels et systèmes pour éviter les pannes et améliorer la sécurité.
- Gestion des incidents : prise en charge et résolution rapide des problèmes informatiques grâce à notre équipe de support.
Sécurité et Protection des Données
- Antivirus & Antispam : déploiement et gestion centralisée des solutions de protection contre les menaces.
- Pare-feu et gestion des accès : sécurisation du réseau avec des solutions de firewall et de contrôle d’accès aux systèmes.
- Plan de reprise d’activité (PRA) : mise en place de solutions de sauvegarde et de restauration en cas de sinistre informatique.
- Audit de sécurité régulier : évaluation des vulnérabilités et recommandations pour renforcer votre protection.
Assistance & Support
- Service d’assistance : accès à notre support technique par téléphone ou sur notre outils de ticketing support.cires.fr.
- Prise en main à distance : résolution rapide des incidents sans déplacement nécessaire.
- Interventions sur site : déplacement d’un technicien en cas de besoin.
Gestion & Optimisation du Système d’Information
- Suivi du parc informatique : gestion des licences, des équipements et des mises à jour.
- Optimisation des performances : analyse et amélioration continue des infrastructures pour assurer leur efficacité.
Matériel & Logiciels
- Conseil et accompagnement pour choisir le matériel et les logiciels adaptés à vos besoins.
- Déploiement et configuration des outils informatiques et des solutions collaboratives.
- Gestion des licences et des mises à jour pour assurer la conformité et la pérennité des logiciels.
Notre offre
Contrat sur-mesure
Les prestations d’infogérance sont proposées sous forme de contrats annuels. Après un audit de votre parc informatique (postes, serveurs), logiciels, et besoins spécifiques (sauvegardes, stockage…), nous vous proposons un contrat sur-mesure sur le périmètre souhaité.
Nos contrats incluent :
- Le périmètres de nos interventions (liste matériels, applications…)
- La nature des interventions
- Les délais d’intervention
- Les outils de supervision
- Un support dédié
Solutions clé en main
Budget maîtrisé
Interlocuteur unique
Réactivité de nos informaticiens
Libérez-vous des contraintes IT avec une infogérance fiable et proactive.
CIRES/IFCA assure la sécurité, la maintenance et l’optimisation de votre infrastructure.